Fête du court-métrage - Rencontre avec Stéphan Castang

Chaque année, La fête du court repère les "Talents" qui incarnent la relève du cinéma français et propose des programmes de fiction, animation, documentaire, expérimental, nouveaux formats... pour un tour d'horizon - non exhaustif.

RENCONTRE ANNULÉE POUR RAISON DE SANTÉ

La boite carrée avait invité le réalisateur Stéphan Castang au Cinéjade pour clôturer l'événement, mais le programme se trouve chamboulé par le contexte sanitaire. Vous pourrez retrouver son film Finale en accès libre sur le site Mycanal. Et pour en savoir plus, nous enregistrerons un entretien avec lui, que nous mettrons en ligne ici. Les collégiens de Paimboeuf auront quant à eux la chance de pouvoir échanger directement avec lui le lundi 29 mars. D'ici là, découvrez le réalisateur grâce à la présentation de la Fête du court.

Stéphan Castang a réalisé cinq courts-métrages (Jeunesses françaises, Service compris, Fin de campagne, Panthéon discount, et Finale). Il travaille actuellement sur son premier long-métrage Vincent doit mourir

FINALE 
De Stéphan Castang - 2020 
00:25:00 - France - Fiction 

Avec : François Chattot, Marie-Josèphe Fauconnet, Chantal Joblon, Jean-Pierre Kalfon 
Musique : John Kaced 
Production : Takami Productions 

En 2018, un groupe de vieux suit le match de la finale de coupe du monde dans une maison de retraite. Pendant que la France se bat contre la Croatie, Chantal, François et Jean-Pierre vont vivre leurs derniers amours.