La Fête du court - Longuenée en Anjou

ESPACE LONGUENÉE - avec la Commune de Longuenée en Anjou, la bibliothèque de la Meignanne et Longuenée Ciné

Mardi 22 mars

  • 18h : séance jeune public
    - Haut en couleurs!, 3 -5 ans, 32 min : il y a tant de couleurs différentes dans l'arc-en-ciel, mais c'est ensemble qu'elles sont les plus belles!
    - Mes 4 saisons, 5-7 ans, 36 min: chaque année, les saisons s'enchaînent mais ne se ressemblent pas... C'est parti pour un nouveau cycle !
  • 20h30 : séance à partir de 13 ans
    - Trouve ta voie!, 42 min: 3 courts métrages pour aborder l'entrée dans le monde professionnel.
    - Laissez-moi danser de Valérie Leroy: Mylène, cinquante-cinq ans, est femme de ménage sur un ferry. Ce soir, ses collègues lui ont organisé une fête surprise pour son anniversaire. Mais sur l'enveloppe qu'on lui tend, il y a l'ancien prénom de Mylène, son prénom d'homme, son ancienne vie. Qui peut vouloir trahir sa transidentité ? Dans la clameur de la fête où commence à gronder les revendications sociales de ces femmes exploitées, Mylène va devoir enquêter. 
    - Free Fall de Emmanuel Tenenbaum: Tom est trader dans une banque londonienne, mais ses résultats des derniers mois l'ont placé sur la sellette. Alors, lorsqu'au matin du 11 septembre 2001 le premier avion percute le World Trade Center, Tom, persuadé qu'il s'agit d'un attentat et non d'un accident, se lance dans le plus gros trade de sa vie.
    - Stella Maris de Giacomo Abbruzzese: Un village perdu au bord de la Méditerranée. À l'occasion d'une fête populaire, tous les habitants se rassemblent sur le bord de mer dans l’attente de l’arrivée par les eaux d'une statue illuminée, la Stella Maris, vierge de la mer. L'histoire d'un artisan de la lumière et de sa fille, d'un maire borgne, de feux d’artifice comme une bombe et du street art comme révolution.

Entrée gratuite.

ESPACE LONGUENÉE
Rue du Plessis
Longuenée-en-Anjou
Renseignements : 06 83 97 16 32

Fichier(s) à télécharger
Élément joint Taille
mes_4_saisons.pdf 100.54 Ko
haut_en_couleurs.pdf 182.94 Ko
trouve_ta_voie_.pdf 86.72 Ko