Projection Oquestrada - Cova do Vapor

Date(s) de projection: 
Mercredi, 15 juin, 2016 - 21:30
Cova do Vapor

Cova do vapor est devenu un lieu prisé pour tourner toutes sortes d'images. C'est donc là que le clip d'Oquestrada a été réalisé, en même temps qu'un documentaire sur le groupe. Et c'est donc là que nous montrerons ce documentaire, Chorar faz bem, dançar também, en avant-première au Portugal le 15 juin à 21h30, en présence  de la réalisatrice et d'une partie du groupe qui jouera quelques morceaux après la projection.

 

Retour sur projection

La projection consacrée au groupe Oquestrada a mobilisé du public.

Pour cette dernière séance à Cova do Vapor, c'est le terrain de basket proche de la plage qui avait été retenu. Mais se rapprocher de l'océan, c'était s'exposer au vent! Qu'à cela ne tienne, Pablo, le joueur de contrebassine, nous a fixé l'écran en deux temps trois mouvements à l'aide d'un râteau et d'un tube en fer. Parfait. 

Encore une fois, nous avons pu compter sur la précieuse aide de la Biblioteca do Vapor, toujours fidèle pour faciliter la logistique et préparer le pop-corn!

Après la projection, Oquestrada, en formation réduite, a joué quelques morceaux fortement applaudis.

Pablo nous a raconté un peu l'histoire du groupe et on serait bien restés toute la nuit à l'écouter tant elle est indissociable de l'histoire du Portugal. Il paraît que les vidéos qui en témoignent dorment dans les cartons. On espère un jour avoir l'occasion de voir le film qui mériterait d'être réalisé à partir de ces archives...