Approvisionnement en eau à Coimbra

Le car est équipé de réservoirs qui permettent de remplir 600 litres d'eau et d'en vider 400 litres. L'approvisionnement tombe à peu près chaque quinzaine et c'était aujourd'hui!

Ce fut l'occasion de peaufiner nos 3 jours de portugais... On a pris l'assimil et on a tenté de faire un petit schéma pour faciliter la compréhension de cette demande incongrue.

Après quelques refus ou des indications de lieux improbables autant qu'introuvables, on a osé frapper à la porte de la salle de judo située à proximité de notre stationnement. A l'accueil, la jeune femme parlait très vite en prenant son téléphone et on ne comprenait pas un mot. On a fini par penser qu'elle nous signifiait un refus et on s'est empressés de sortir penauds. On rentrait au car en se demandant où, mais où, on allait trouver de l'eau à Coimbra, quand on a entendu des cris dans notre dos. La jeune femme nous appelait et faisait de grands signes pour qu'on revienne ; son patron avait accepté, il fallait juste qu'elle lui demande l'autorisation! 

Soulagés, on a donc fait le plein, c'était bon pour cette fois...