Au bonheur des âmes

Au bonheur des âmes, Amandine Hervé-Pouchet

France - 2017 - Fiction - 8’16

 

La réalisatrice

En formation professionnelle de comédiens à La Compagnie Maritime de Montpellier durant trois ans, Amandine Hervé-Pouchet a poursuivi son apprentissage à travers divers stages, ateliers et laboratoires, principalement axés sur le théâtre gestuel (masques, bouffons, clowns, mime, danse...), auprès de différents intervenants.

Après cinq ans de créations auprès de diverses compagnies et productions (L'Accidental Company, Le Collectif Hihihif, Cyberboat production), elle se lance en 2015 dans l'écriture et la réalisation de courts-métrages, dans lesquels elle peut donner libre court à son potentiel comique. Elle met ses compétences multiples, sans hésiter, au service de ses réflexions et tâtonnements autour de l'humain et de la société actuelle.

 

Le film

Marie-Hélène, jeune vieille fille atypique de 34 ans, décide de rompre sa solitude et de forcer son destin en ce rendant à l'inauguration d'un tout nouveau club de rencontre. Mais elle n'est pas la seule à tenter le tout pour le tout. Trouvera-t-elle sa place?

La boîte carrée a aimé l’humour décalé et burlesque, les gros plans sur les personnages grotesquement libidineux, la création musicale et le traitement troisième degré du sujet.