Black Comedy

Black Comedy, Lieke Milder

Pays-Bas - 2017 - Animation - 2’07

 

La réalisatrice 

Lieke Milder est très tôt influencée par la bande dessinée, les jeux de société, les chansons, la danse et bien sûr la musique. Un stage au studio d'animation in60seconds lui permet d'assembler tous ces centres d'intérêt et notamment de travailler sur la technique "explainer videos", comprenez en français "vidéo animée explicative". Il s’agit de clips, généralement d’une durée assez courte (30 secondes à 2 minutes environ), mettant en avant les avantages techniques et/ou commerciaux d’un nouveau produit ou d’un nouveau concept, en s’appuyant sur des images, le plus souvent en pictogrammes ou en illustrations 2D, animées, montées et appuyées par un habillage sonore efficace.

Lieke Milder travaille aujourd’hui en free-lance.

 

Le film 

Entrez dans la danse des clowns de rue, laissez-vous entraîner par ces artistes charmants et drôles, mais restez vigilants et méfiez-vous d’eux à la tombée de la nuit…

Quand Lieke Milder entend cette musique pour la 1ère fois, elle sait déjà qu’elle en fera un film avec un clown effrayant.

La boîte carrée a aimé la musique envoûtante et le jeu des couleurs passant du froid des ruelles obscures au chaud des intérieurs   feutrés. Une belle démonstration d'efficacité pour ce clin d'oeil aux films de Tim Burton?!