Ciné Vadrouille - Paimboeuf & Corsept

Date(s) de projection: 
Lundi, 20 juillet, 2020 - 19:30 - Jeudi, 23 juillet, 2020 - 19:30
Ville: 
Paimboeuf, Corsept
Fichier(s) à télécharger: 

Sur invitation du CSC Mireille Moyon de Paimboeuf, du lundi 20 au jeudi 23 juillet, La boite carrée propose un Ciné Vadrouille en mode projection légère avec le Nomagora (nouvel outil de diffusion tracté par un vélo).

Chaque soir, apéro pique-nique à 19h30, puis projection à la tombée de la nuit! Chaque soir, quatre courts-métrages différents au programme!
Apportez votre pique-nique, votre siège, votre plaid!

Lundi 20 juillet, Quartier des Amourettes, PAIMBOEUF 

  • Merci mon chien, Nicolas Bianco-Levrin & Julie Rembauville, France, 2011, animation, 7’47
    Chaque soir à l’heure du repas, le chien Fifi se glisse sous la table pour lire le journal entre Papa, Maman, Thomas et Zoé. Ce soir-là, l’ambiance est électrique, chacun n’en fait qu’à sa tête et la lecture devient compromise.
  • La queue, Yacine Sersar, France, 2013, fiction, 10’
    Dans un supermarché bondé, un homme attend tranquillement son passage à la caisse. Pour avoir laissé passer une jeune femme avec un seul article, il s’attire les foudres d’autres clients.
  • Le génie de la boite de raviolis, Claude Barras, France, 2006, animation, 7’
    Comme tous les soirs en rentrant du travail, Armand, ouvrier à la chaîne d’une usine de pâtes alimentaires, s’ouvre une boite de raviolis en guise de dîner. Mais ce soir, un énorme génie surgit de la boite. Il propose à Armand d’exaucer deux de ses vœux.
  • Je suis une ouvrière, Pierre Simboiselle & Claudine Van Beneden, France, 2016, fiction, 2’07
    Quatre femmes fabriquent, travaillent, soupirent, quand soudain l’une d’entre elles fait le geste qui surprend. Inspiré d’ouvrières qui ont lutté pour leurs emplois à Yssingeaux.

Mardi 21 juillet, Esplanade de l'atelier vélo, 15 rue de l'Estuaire (à côté du bar tabac), CORSEPT 

  • Allez hop ! Juliette Baily, France, 2013, animation, 7'30
    Une jeune femme monte sur un plongeoir. En se rapprochant du bord, elle se met à hésiter. Plus elle attend, plus la peur monte en elle. Dans sa tête, défile toute une série d’excuses pour éviter de se lancer. Jusqu’à ce que...
  • Encore un p'tit tour, Boris Van Gils, France, 2002, fiction, 7'
    Sur les routes du tour, les roues battent le cycle du temps...
  • Supermarket, Pierre Dugowson, France, 2016, comédie, 4'47
    Une petite fille de sept ans réclame des biscuits à sa mère fauchée. Prenant son courage à deux mains, celle-ci se rend dans un supermarché de quartier dans le but d'y voler des biscuits. Un jeune homme l'en empêche. Pas par souci d'honnêteté, juste pour qu'elle ne se fasse pas prendre...
  • Histoire tragique avec fin heureuse, Régina Pessoa, France, 2005, animation, 7'46
    Il y a des gens qui sont différents malgré eux et qui voudraient juste ressembler aux autres, se fondre délicieusement dans la foule. Certains passent toute leur vie à essayer de cacher leur différence. D'autres l'assument.

Mercredi 22 juillet, Quartier Les Genêts, PAIMBOEUF

  • Tigres à la queue Leu Leu, Benoît Chieux, France, 2014, animation, 8'
    Un garçon très paresseux, houspillé par sa mère qui n’en peut plus de le voir dormir et manger à longueur de journée, décide de se mettre au travail et révèle des ressources insoupçonnées d’imagination, d’inventivité et de persévérance.
  • Un geste héroïque, David Merlin-Dufey, France, 2018, fiction, 4'19
    Fernand, inspecteur de police, aimerait être un héros, comme Georges, son coéquipier.
  • Bigoudis, Marta Gennari, France, 2018, Animation, 4'08
    Dans une maison de retraite, l'ouverture d'un petit salon de coiffure réveille la vitalité de ses pensionnaires.
  • Omnibus, Sam Karmann, France, 1992, fiction, 10'
    Pour notre homme, l'armature de sa vie, c'est son emploi. Malheureusement, la clef de voûte de son emploi, c'est la SNCF. Qu'un jour celle-ci s'arroge le privilège de modifier ses horaires, et voilà que la vie de notre homme est bouleversée. La pluie tombe, l'hiver est triste, pourquoi faut-il en plus que l'enfer de notre quotidien soit pavé de bonnes intentions ?

Jeudi 23 juillet, Jardin Chêne Bonnet (sur la D77), CORSEPT 

  • Dimanche matin, Vinnie-Ann Bose, France, 2018, Animation humoristique, 4'09
    Tous les dimanches matin, Ann, une petite fille de 7 ans, est obligée de se lever tôt pour aller à l'église avec sa famille. Mais ce dimanche, cela ne se passe pas tout à fait comme prévu.
  • Kwiz, Renaud Callebaut, Belgique, 2006, fiction, 5'
    Armées de téléphones portables, deux femmes d’âge respectable se livrent à un test de connaissance impitoyable dans la salle d’attente d’une clinique. Pour ne pas perdre la face, jusqu’où iront-elles ?
  • La chasse, Alexei Alekseev, France, 2016, animation, 5'36
    Les déboires d’un chasseur myope qui a pris par erreur avec lui un lapin à la place de son chien pour partir à la chasse. Au final, aucun animal n'a souffert.
  • Merci Cupidon, Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy, France, 1994, fiction, 13'
    Deux cyclistes partagent un instant de bonheur accidentel orchestré par un Cupidon qui n'a pas encore beaucoup d'expérience.

30 minutes de courts-métrages - Pour tous à partir de 6 ans - Gratuit - Infos : 02 40 27 51 77