Etape à Caldas da Rainha

Sur la route de Porto, nous faisons étape à Caldas da Rainha où nous avons rendez-vous avec Sara! Nous ne la connaissions pas mais elle nous avait contactés spontanément pour nous dire que ce serait bien de passer.

En octobre, chaque jeudi, différentes expositions sont ouvertes au public jusqu’à minuit, dans des lieux aussi improbables les uns que les autres. Nous découvrons le Grémio Caldense, une ancienne usine à grains transformée en centre culturel. Ce serait chouette d'y amener le plein de Super... 

Nous déambulons donc avec elle dans la ville jusque tard dans la nuit. Une belle personne ; une belle rencontre… Bien sûr, rien n’arrive tout à fait par hasard dans ces connexions ; Sara a participé - entre autres - au « Bazar roulant », un festival itinérant. On sait désormais où frapper s’il l’on passe un jour dans les Cévennes.

On sait aussi que plus jamais on ne commandera de panga! Présenté comme un poisson local, il s’agit en fait - Sara s'est renseignée - d’un « poisson chinois horrible, plein de métaux lourds ». Nos intestins à tous les trois ont moyennement digéré…