Le plein de Super #16 - Ile de Noirmoutier

Date(s) de projection: 
Mardi, 21 août, 2018 - 21:30 - Vendredi, 24 août, 2018 - 21:30
Barbâtre, L'Epine, Le Vieil, La Guérinière

Déambulation sur l'île de Noirmoutier pour 4 séances avec, en première partie du Plein de Super, les Andrés de la Cie les Eléments DISPOnibles! 

  • 21 août, Barbâtre, parc de la Mairie, 21h
  • 22 août, Le Vieil (organisé par la Ville de Noirmoutier-en-l'île), rue de la Bonnotte, parking en herbe, 21h30
  • 23 août, L'Epine, Jardin de la Mairie, 21h30
  • 24 août, La Guérinière, Place des Lauriers, 21h

 

Retour de projection

Le plein de Super est un festival de cinéma qui a la particularité d'être itinérant. Cette année, 40 films alimentent 4 séances de dix courts-métrages différents. Projeter les 4 séances permet de monter l'ensemble de la sélection sur des soirées consécutives dans autant de communes voisines. 

Les communes de l'île de Noirmoutier se sont donc fédérées pour accueillir non seulement l'ensemble du festival, mais aussi pour le proposer dans sa version XXL avec les Andrés de la Cie Les ELéments DISPOnibles. Une belle occasion de rejouer ensemble l'expérience vécue à Brissac Quincé en 2017, et cette fois, sur 4 dates à suivre. 

Les Andrés sont des guides (André guide!). Ils accueillent le public, prennent soin de lui, l'installent le mieux possible, et plus encore... Vêtus de noir et blanc mais hauts en couleurs, ils manient le décalage aussi bien que les échasses ou la mandoline. Leur charisme, mélange caustique de bienveillance et de non sens, rassure, informe, déforme et fait rire. Ils sont les princes de l'avant-séance, les garants d'un climat propice à la venue des films! Bref, avec les Andrés, c'est un autre plein de Super!

Un grand merci donc aux communes de Barbâtre, Noirmoutier, l'Epine et la Guérinière pour leur accueil, en souhaitant parcourir à nouveau les routes de l'île en 2019!