Le plein de Super #17 La Bernerie en Retz

Date(s) de projection: 
Mardi, 28 août, 2018 - 21:00
La Bernerie en Retz

Le bus de la boîte carrée stationne à nouveau sous les Halles de la Bernerie en Retz pour une séance de courts-métrages!

  • mardi 28 août, 21h

 

Retour de projection

Retour aux halles de La Bernerie-en-Retz pour un second arrêt du plein de Super. Compte tenu d'une météo incertaine, nous décidons, avec l'aide de l'équipe municipale, de faire entrer le car sous la grande halle. 

Comme l'an dernier, le montage de l'écran sur le côté de l'autocar ne passe pas inaperçu et la question la plus posée reste celle de la nature des films diffusés. Une séance de courts-métrages est une expérience à vivre et un bon nombre semble accueillir cette perspective avec envie. Reste alors l'interrogation du contenu : "Mais que va-t-on voir ce soir?"

En effet, habituellement c'est le désir d'un film qui mène le spectateur au cinéma. Si le plein de Super propose l'inverse, en réaffirmant les origines spectaculaires (foraines) du cinéma, c'est aussi pour déplacer la position centrale du (des) film(s) et mettre en lumière le Cinéma comme un évènement autonome, populaire et fort, catalyseur d'émotions, de réflexions et de liberté d'interprétations... Vaste projet donc, qui nécessite un chemin à parcourir tant du côté des spectateurs que des organisateurs. Une équation aussi excitante que difficile à équilibrer, un fil tendu, une corde qui sonne, un lien, une note à jouer et rejouer ensemble!

La pluie arrive bien plus tard, après la fin du démontage. Une belle séance, applaudie par des spectateurs venus en nombre expérimenter le cinéma hors les murs. À très bientôt La Bernerie!