Le plein de Super #2 - Brissac Loire Aubance

Date(s) de projection: 
Vendredi, 25 mai, 2018 - 21:00 - Dimanche, 27 mai, 2018 - 16:00
Coutures, Luigné

Deuxième étape du festival de courts-métrages en tournée, le bus de la boite carrée repasse dans la commune de Brissac Loire Aubance pour deux arrêts :

- vendredi 25 mai à 21h, à Coutures (repli dans la salle des fêtes en cas de mauvais temps)
- dimanche 27 mai à 16h, dans la salle des fêtes de Luigné pour une séance jeune public

 

Retour sur projection

 

Coutures est une commune située à exacte distance de Saumur et d'Angers. Le magic bus a fait la route sous la pluie depuis la région nantaise et  stationne dès 14h sur la place de la Mairie, lieu initialement prévu pour la projection en plein air. Vendredi après-midi, nous sommes accueillis par l'équipe de la Communauté de communes et Madame le Maire. La météo en ayant décidé autrement, nous envisageons alors la salle des fêtes comme repli. Située à une centaine de mètres et proche des commerces, cette alternative est idéale pour une projection en intérieur. Reste donc à installer le matériel et à transformer les lieux en salle de cinéma. Tout est calé pour 19h. 

Les spectateurs arrivent vers 21h. La salle étant dépourvue de système occultant, nous devons patienter le temps que les conditions d'obscurité soient suffisantes pour lancer la série de courts-métrages. S'improvise alors un échange convivial dans le public. Avec humour et spontanéité, les gens discutent entre eux et nous en profitons pour présenter le plein de Super plus en détails.
 
À l'issue de la séance, certains restent pour en savoir plus sur les films, l'itinéraire de la tournée et aussi pour aider au démontage (merci à eux!).

​Samedi, l'autocar reste en place en attente du prochain départ vers Luigné, à moins de 10 km d'ici. Coutures, c'est aussi de belles rencontres; l'équipe municipale, Patricia du café librairie le Fil à Coutures, la Brasserie chez Sophie, l'épicerie de Jiji... bref des gens et des lieux à revisiter avec envie!

Départ très tôt de Coutures où il a fallu faire place aux stands du vide-grenier organisé ce dimanche sur la place du village.

Installation du dispositif de projection sur la commune de Luigné, en intérieur pour une séance "jeune public" prévue à 16 heures dans la salle des fêtes. 
Après avoir vérifié que la hauteur sous plafond était supérieure à celle de l'écran (de justesse!) et après avoir rencontré quelques difficultés pour occulter l'espace, nous accueillons nos premiers spectateurs. Les familles arrivent en nombre et nous ne tardons pas à lancer la série de films. Les enfants réagissent et leurs commentaires animent cette séance qui leur est dédiée. Après la projection, un verre est offert par la commune et les échanges se poursuivent. 

Le démontage terminé (merci à Frédo, Léo et Aurèl pour leur aide!), c'est le retour vers notre camp de base au sud de Nantes. Prochaine sortie et retour dans le Maine-et-Loire samedi 2 juin à Etriché.