Le plein de Super 2021 : la sélection

30 COURTS-MÉTRAGES SÉLECTIONNÉS 

Les critères de sélection n'ont pas changé : des films de 15 minutes maximum, sans dialogue, pour tous. Nous veillons à varier les provenances géographiques, les genres et les formes pour proposer un véritable voyage cinématographique. Nous avons reçu une partie des courts-métrages par appel à films sur Filmfreeway ; nous sommes allés chercher d'autres films qui nous semblaient importants et que nous avions envie de partager avec le public.

  • des films du patrimoine : Chaplin, Laurel, Alice Guy-Blaché...
  • des intemporels de Güldem Durmaz, Julie Rembauville & Nicolas Bianco-Levrin, Yasmine Chouikh, Alireza Khatami, Serhat Karaaslan...
  • des films des écoles de cinéma de l'ESMA ou l'ENSI en France, à l'école de Łódź en Pologne, l'Université Tomas Bata en République tchèque...

Cette année, nous avons tenu à rendre un hommage particulier au cinéma et à choisir plus que jamais des films qui font du bien!

1h de projection pour une découverte 7 à 8 films par séance. A la fin de chaque projection, les spectateurs sont invités à écrire une carte postale pour leur film favori : c'est le prix du public! Apportez vos crayons!

Fichier attachéTaille
Icône PDF programme.pdf2.77 Mo