Le plein de Super #22 Paimboeuf-Corsept

Date(s) de projection: 
Vendredi, 28 septembre, 2018 - 21:00 - Samedi, 29 septembre, 2018 - 21:00
Paimboeuf, Corsept

Voilà, dernière étape de la tournée 2018, Le plein de Super s'arrêtera comme les années précédentes sur les bords de Loire!

  • vendredi 28 septembre, parking de la salle J. Clavier à Corsept
  • samedi 29 septembre, quai Sadi Carnot à Paimboeuf

 

Retour sur projection

 

Changement de lieu à Corsept. Cette année nous testons le parking de la salle J Clavier, plus central que le site du Pasquiaud, proche du complexe omnisports, à l'entrée de la commune. Nous sommes prêts dès 18h30 et croisons un bon nombre de sportifs dont certains enchaineront volontiers une séance de cinéma après un cours de gym! Le vent se lève, amenant dès le début de la projection une sensation bien réelle de froid. Heureusement, nous avons des plaids en nombre et les spectateurs ont prévu ces températures d'automne. 

L'été semble véritablement s'éclipser en même temps que s'achève la tournée. La météo annonce plus de vent encore ce samedi à Paimboeuf. Tout porte à croire que les prévisions mentent tant la journée est belle. Le vent se coupe en début de soirée, le ciel est clair et le soleil se couche sur la Loire. Le public arrive, dans la pénombre nous reconnaissons certains visages de la veille et d'autres de l'an dernier. 

Les séances à Corsept et Paimboeuf sont devenues des rendez-vous. Rien de plus normal pour un festival que de reconduire, chaque année, sur un territoire, une proposition qui évolue et trouve son public. Ce qui est encore plus réjouissant, c'est de pouvoir le faire en de multiples lieux!

Nous finissons donc cette saison sur l'image assez magique du bus garé, le temps d'une séance, sur ce quai de Loire. Des vues familières, qui viennent compléter une collection commencée il y a trois ans, sur les quais de Lisbonne, le long du Tage. 

Réactivation du road movie dans quelques mois! À très vite donc!