Accueil
L'association
  • Notre histoire
  • Qui-sommes-nous ?
Actualités
Cinéma itinérant
  • Festival de courts-métrages Le plein de Super
  • Programmations sur mesure
Fabrique du cinéma
  • Ateliers
  • Réalisations
Rendez-vous cinéma
  • Rencontres du film d'archives au cinéma
  • Fête du court métrage
  • Séances du Mois du film documentaire
Contact

Le plein de Super #3 > étape 3

Étriché
Le plein de Super

Le bus de la boite carrée marque la 3e étape du Plein de Super à Etriché, dans le Maine-et-Loire, accueilli par la bibliothèque :

- samedi 2 juin à 21h45, à la bibliothèque, L'Harmonia - Parc clos de la Roulière

 

Retour sur projection

C'était annoncé depuis quelques jours; beau temps pour ce samedi à Etriché, commune à quelques kilomètres de Tiercé, au nord-est d'Angers. 
L'occasion, donc, de déployer l'écran en plein air pour cette 3e étape du plein de Super. 

Accueillis par Martine et Anne, nous arrivons vers 14h au coeur d'un lotissement à deux pas du centre historique. L'Harmonia, inauguré en 2016, est un lieu qui comprend un pôle santé, une salle de convivialité, et une bibliothèque. Construit en même temps et au coeur des habitations, cet espace permet le maintien d’un certain nombre de services et, dans le cadre d'actions menées par la bibliothèque, souhaite aussi programmer des évènements culturels.

Le car trouve facilement sa place dans le parc qui borde le bâtiment et le ciné plein air est opérationnel bien avant l'heure prévue pour la projection. Les premières familles arrivent, mais le ciel étant clair il faudra attendre 22h passées pour que les conditions d'obscurité permettent le lancement des films.

Un bon nombre d'enfants a pris place sur une confortable moquette recouvrant la pelouse. Allongés les uns contre les autres, les parents un peu plus loin sur les chaises, ça va commencer... Royal!

Installation du bus dans le parc de l'Harmonia à EtrichéIl faut attendre le début de la nuit pour le lancement des films à EtrichéSéance le plein de Super à EtrichéDes courts-métrages à Etriché, Maine-et-Loire10 courts-métrages, à EtrichéLe festival Le plein de Super fait étape à Etriché
Nos partenaires
Accueil
L'association
  • Notre histoire
  • Qui-sommes-nous ?
Actualités
Cinéma itinérant
  • Festival de courts-métrages Le plein de Super
  • Programmations sur mesure
Fabrique du cinéma
  • Ateliers
  • Réalisations
Rendez-vous cinéma
  • Rencontres du film d'archives au cinéma
  • Fête du court métrage
  • Séances du Mois du film documentaire
Contact
© 2025 - Mentions légales