Le plein de Super - Aguda

Date(s) de projection: 
Vendredi, 29 juillet, 2016 - 21:30
Aguda

Séance (presque) improvisée au Cultura Curto Espaço le 29 juillet à 21h30. Projection de courts-métrages face à la mer : venez!

 

Retour de projection
Pour notre plus grand plaisir, la tournée portugaise n’en finit jamais et de nouvelles dates s'ajoutent inopinément!

De retour à Miramar, nous avons retrouvé nos amis. Chez Vanessa, nous rencontrons Pedro, photographe, avec qui nous sympathisons immédiatement. Il propose de nous emmener à Aguda. 

A 2 km plus au sud, ce petit village de pêcheurs, très vivant, contraste avec la zone de villégiature de Miramar. Pedro nous fait découvrir le Cultura Curto Espaço, un café ouvert depuis un mois ; une ruine en front de mer, restaurée avec des matériaux de récupération, en toute liberté et en toute simplicité. Le lieu nous charme ; l’échafaudage de chantier qui fait office de gradins nous donne tout de suite l’idée et l’envie de proposer une projection ici. Réponse enjouée de Danièle et Rui : « on voulait faire une séance de cinéma mais on n’avait pas le matériel. Alors on attendait que quelque chose se présente, et vous arrivez, c'est incroyable! On la fait demain?! » Finalement, le surlendemain, pour nous laisser le temps de préparer une programmation, un peu plus courte que d'habitude eu égard au contexte du bar. 

Les séances impromptues sont souvent les meilleures! La spontanéité nous fait gagner en légèreté.

La fin de la tournée approche, et tout se précipite. Les amis en profitent pour nous rendre visite ; Violaine arrive, Muriel et Didier repartent, très vite remplacés par Céline et Julien… La transition avec la France s’opère à la fois en douceur et en vitesse, mais jusqu’au bout, le Portugal nous offre d’heureuses surprises.