Le plein de Super - Caxarias

Date(s) de projection: 
Mercredi, 13 juillet, 2016 - 22:00
Caxarias

C'est la 1ère séance de notre étape autour d'Ourém : mercredi 13 juillet, le bus stationnera sur le parking du Manjar Central de Caxarias pour une séance du plein de Super.

 

Retour sur projection

C'était la 1ère fois que nous nous installions sur un parking de bar-restaurant, mais avec ses palmiers, l'endroit paraissait plutôt drôle. Pourtant, nos partenaires semblaient assez pessimistes quant à la mobilisation du public. Ils nous racontaient combien c'est difficile pour eux de faire venir les gens, du moins pour certains types d'événements. Alors celui-ci, une séance de courts-métrages... 

Mais une fois de plus, le car a joué son rôle ; il attire les regards, il force la curiosité. Parfois inconvénient de taille, il joue le plus souvent comme un allié. Et nous, nous avons constaté avec joie que la séance est restée semblable aux autres en terme de fréquentation.

Quelques retours plutôt encourageants en fin de séance ; la responsable des affaires culturelles de la Câmara municipal d'Ourém nous a félicités pour le travail de programmation entre autres, qui lui donnait à voir, plus qu'une succession de films courts, une sorte de long fil(m) qui raconte quelque chose.