Le plein de Super - Chantonnay

Date(s) de projection: 
Samedi, 23 septembre, 2017 - 21:00
Chantonnay

Souvenez-vous, l'hiver dernier, nous avions lancé un appel à participation pour aider La boîte carrée à renouveler son matériel de projection. Parmi les généreux donateurs, nous avons pu compter sur le Fonds de Dotation de la Chardière. Alors en retour, c'est avec un grand plaisir que nous avons fait étape, samedi 23 septembre, à Chantonnay, accueillis par la famille Roy (dont tous les membres sont adhérents de l'association), dans le cadre de l'exposition Élévation / Déposition de Michel Soussi et Dominique Soussi-Roth.

 
Retour sur projection

Arrivés la veille au soir, nous envisageons de distribuer des tracts aux alentours avant de faire une pause et d’apprécier le charme paisible du lieu. 

Philippe nous présente les plasticiens Michel et Dominique avec qui nous sympathisons immédiatement. C’est la première fois que nous partageons l’espace avec une exposition d’art contemporain. Ainsi l’occasion était belle de tenter d’adapter la séance en puisant, notamment, dans les qualités plastiques des films d’animation du plein de Super. 

La grange de la Chardière n’est évidemment pas prévue pour accueillir un autocar, pas plus que le jardin attenant bordé d’une haie. Nous avions mesuré avant et sur le papier, le passage semblait possible. La manoeuvre ne se révèle pourtant pas si simple sans les rétroviseurs, repliés au passage… Nous parvenons malgré tout à stationner le car et à monter l’écran proche de l’entrée de la galerie. 

À la Chardière, on sait recevoir et la soirée débute comme un vernissage. Le temps est encore doux et le soleil se couche lentement sur le jardin quand les premiers spectateurs arrivent.

Une belle séance et une expérience de plus pour cette étape du plein de Super. Encore merci à tous pour l’accueil et les belles rencontres!