Le plein de Super - Divatte-sur-Loire

Date(s) de projection: 
Mardi, 23 mai, 2017 - 20:00
Divatte-sur-Loire
Fichier(s) à télécharger: 

Nous avions prévu de prendre la route du Portugal mi-mai, et puis une proposition pour une séance dans la région est venue bouleverser nos plans. Dilemme : on repousse le départ? on renonce à la projection? La réflexion n'a pas duré longtemps : on a choisi de différer d'une semaine notre évasion en terres lusophones, parce qu'on aime particulièrement ce bord de Loire, à la Chapelle-Basse-Mer... Bien sûr, il y a les paysages époustouflants du fleuve. Mais c'est aussi ici qu'en septembre 2015, nous avions fait nos adieux aux amis nantais. C'était la première fois que nous démarrions le car avec cette sensation unique de larguer les amarres.

Il était donc tout à fait logique d'y faire la dernière date du premier tour dans les Pays de la Loire en 2017! 

Le 23 mai donc, nous étions à Divatte-sur-Loire pour la manifestation Mai les pieds dans l'eau

 

Retour sur projection

Nous sommes arrivés la veille de la projection, et déjà, nous étions accueillis, attendus : une petite photo postée sur la page Facebook de la mairie en atteste, on se sent devenir personnages d’un récit.

Le jour même, nous amenons le car sur le site de la coulée verte et là, s’en suit un long questionnement sur la meilleure manière de nous installer. La séance est prévue à 21h30, mais nous repérons qu’avec le soleil qui donne enfin, l’horaire annoncé sera difficile à tenir. Nous inversons donc la disposition prévue pour le lieu et, gageure qui nous semble improbable, Yan essaie de garer le car sur les hauteurs du théâtre de verdure pour limiter la lumière sur l’écran.  A trois pour contrôler la manoeuvre, les bas de caisse frôlent les bancs en bois, mais ne les touchent pas ; le magic bus entre décidément presque partout!

Il fait très beau et la soirée de cinéma air s’annonce douce!

La mairie a su mobiliser le public de la manifestation Mai les pieds dans l’eau ; les transats se remplissent, on apporte des bancs supplémentaires. Puis, place aux courts-métrages!

A la fin, plusieurs personnes viennent spontanément nous remercier et nous encourager.  Et le lendemain, c’est avec beaucoup de plaisir que nous découvrons un mail de congratulations envoyé par une autre spectatrice. On ne se lassera jamais de mentionner ces retours positifs ; ce sont eux qui fondent le sens de notre activité. 

Soirée réussie!