Le plein de Super - Evora

Date(s) de projection: 
Mercredi, 4 mai, 2016 - 21:00 - Samedi, 7 mai, 2016 - 23:00
Ville: 
Evora

4 séances prévues à Évora ces prochains jours : Bacelo le 4 mai, Malagueira et Horta das figueiras le 5 mai, Valverde le 6 mai et le centre historique le 7 mai.

Mais le cinéma itinérant de La boîte carrée ne sera pas seul : première partie de chaque soirée avec les marionnettes du groupe Trulé!

 

Retour sur projections

1ère séance à Évora : quartier de Bacelo

Enfin, la 1ère séance en plein air! 
Et toujours des gens formidables... 
    •    Carla, de l'association Soir Jaa (organisatrice d'un festival de courts-métrages à Évora, le FIKE), qui nous escorte chaque jour pour aller vérifier les plans B en cas de pluie... 
    •    La freguesia de Bacelo et Nossa Senora da Saude, qui fait du porte à porte pour donner les tracts... 
    •    Et bien sûr, l'association É neste país qui assure la première partie de la soirée avec le spectacle  de marionnettes du groupe Trulé... 
    •    Sans oublier le public de tous les âges, prêt à essuyer quelques gouttes de pluie et à se coucher plus tard que d'habitude en semaine pour venir découvrir ce qui se passe à côté!

2e séance : quartier de Malagueira et Horta das figueiras

Retour du froid, retour en salle!
Avec toujours Manuel aux commandes de ses marionnettes...
La ville d'Évora, malgré ses 50 000 habitants, ne compte qu'un cinéclub qui répond surtout aux besoins des habitués. Mais pour beaucoup de gens, et notamment des enfants, c'est une première d'aller au cinéma. Ce fut le cas hier pour certains, et nous en sommes très heureux.

3e séance : Casa do povo (Maison du peuple) de Valverde

Valverde est un petit village situé à 10 kms d'Évora. Le froid persistant nous a une fois de plus obligés à nous replier et nous avons monté notre installation dans la désuète et non moins charmante Casa do povo.

4è séance : Mercado municipal - centre historique

Pour cette dernière séance à Evora, nous avions envie de rendre hommage au travail de Manuel Costa Dias en concoctant une programmation poétique et sensible, qui prolonge son univers.
Alors nous avons commencé par montrer Vladimir, le court-métrage de Nuno Bouça dédié à sa marionnette, produit par Carla et présenté hors festival. Puis nous avons continué la soirée avec les films de notre sélection. Un moment intimiste et fort.
Après ces 4 projections, la première partie marionnettes va nous manquer! Encore merci à É neste país et à Soir Jaa pour ce petit bout de chemin fait ensemble.