Le plein de Super - Fátima

Date(s) de projection: 
Vendredi, 15 juillet, 2016 - 22:00
Fátima

Le plein de Super fait étape à Fátima le 15 juillet. Le bus sera stationné sur le parking du Mercado.

Pas de pélerinage, juste du court-métrage...!

 
Retour sur projection

Apparition cinématographique à Fátima!

Étrange séance que celle de Fátima. Cette ville évidemment très marquée par la religion se prête difficilement à l'implantation du car qui se doit d’être à la fois visible mais aussi dissocié de l’ambiance dominante. On nous propose donc le parking du Mercado, en retrait, entouré de collectifs, mais au coeur d’une activité passante, nous dit-on. 

En effet, lors du montage quelques personnes nous posent des questions. Et puis nous ne sommes pas seuls cette fois, Muriel et Didier de Nantes nous ont rejoints pour deux jours et peu d’heures de sommeil… 

Mais on apprend que se joue une autre soirée, la Noite branca de Fátima (Nuit blanche)! Sergio, notre ange gardien depuis le début de la semaine, nous fait une proposition : si le public n’est pas au rendez-vous, nous migrons pour une deuxième séance vers l’aérodrome à 10 km en sortie de ville où se prépare la grosse fête avec Dj jusqu’au petit matin… 

Miracle donc d’avoir devant l’écran un petit nombre de curieux qui ce soir-là, malgré la multiplicité des offres culturelles, avaient choisi le cinéma! Un spectateur nous offre même une image de la vierge en remerciement...