Le plein de Super : la sélection 2018

Fichier(s) à télécharger: 

Nous venons tout juste de terminer la sélection pour la saison 2018 du plein de Super (voir le lien ci-dessus). 

Beaucoup de films nous sont parvenus encore cette année , essentiellement via la plateforme Fimfreeway. Merci donc à l’ensemble des inscrits nous permettant aujourd’hui de finaliser ce joli catalogue. 
Face à la difficulté de trancher et la volonté d’ouvrir la sélection à d’autres subjectivités, nous avons proposé plusieurs comités de visionnage cet hiver. Merci à ceux qui ont bien voulu tenter cette expérience et accueillir, chez eux, une séance de présélection. Ces cinq soirées nous ont permis d’avoir une vue différente sur les films, voire de révéler certains.  

Les films viennent de toutes les régions du monde. Ils témoignent de la diversité des genres et des formes. Comme pour les précédentes éditions, nous avons retenu 3 contraintes objectives comme condition d’inscription : 
- Des films non dialogués (sans sous-titres ni cartons qui seraient indispensables à la compréhension)
- Une part belle faite au son
- Une durée inférieure ou égale à 15 minutes
Le plein de Super, c’est un choix de films qui font du bien, ou du moins qui tentent d’ouvrir des horizons. Le quotidien apporte son lot de contrariétés et d’angoisses ; les courts-métrages de la tournée apportent leur regard amusé, décalé, poétique, tendre ou grinçant… sur des sujets universels. 

Il reste désormais à construire 4 séances de 10 films chacune nous permettant la rotation des 40. Ensuite, nous ferons le plein, cette fois de gasoil et prendrons la route!

Première étape, jeudi 19 avril sur le parvis de l’École des beaux-arts de Nantes.