Le plein de Super - Lagoa de Albufeira

Date(s) de projection: 
Samedi, 11 juin, 2016 - 22:00
Lagoa de Albufeira

Troisième séance de l'étape du plein de Super à Sesimbra : le bus stationnera samedi soir à Lagoa de Albufeira, parque Alameda de São Pedro.

 
Retour sur projection
A Lagoa de Albufeira, sous la protection de São Pedro

Quand nous sommes arrivés à Lagoa de Albufeira, nous avons d'abord cherché un centre, quelques commerces où déposer des affiches et annoncer la séance ; rien. Juste des lotissements, des résidences secondaires le plus souvent fermées. Peu engageant, malgré un lagon magnifique.

Nous repérons le lieu initialement prévu pour la projection : un petit parc perdu au milieu d'un labyrinthe de maisons. Là, on commence à s'inquiéter sérieusement!

Et puis changement de dernière minute, une nouvelle adresse nous est proposée, un autre parc introuvable sur google map. On le découvre enfin : une étendue de pelouse fraichement semée tente de pousser autour d'un bâtiment aussi moderne qu'austère, une église récemment construite dont peu d'habitants connaissent l'existence. On se prépare au pire...

Heureusement, la visite de notre ami Stefan, accompagné d'Anna, nous détourne un moment de nos préoccupations. Nous allons le retrouver vers la plage après avoir monté l'écran.

A notre retour, nous découvrons le car entouré d'une petite centaine de personnes. Notre chance : une rencontre de scoutisme ou de catéchisme! L'information circule d'elle-même. On nous apporte même les excédents du goûter pour les spectateurs de la séance du soir. 

Contre toute attente, la projection commence à l'heure, avec une vraie pénombre, dans un environnement silencieux, en présence d'un public en nombre et attentif.

Ces trois séances organisées par la municipalité de Sesimbra ont été si bien suivies que Filipe  - qu'on remercie vraiment de son accueil attentionné et chaleureux - nous reprogramme d'emblée pour l'année prochaine!