Le plein de Super - L'Epine

Date(s) de projection: 
Jeudi, 24 août, 2017 - 20:30
L'Epine

Retour de la tournée du Plein de Super en Vendée le 24 août pour une séance de courts-métrages en plein air sur l'île de Noirmoutier. C'est la commune de l'Epine qui a accueilli le petit cinéma ambulant de La boîte carrée dans le jardin de la Mairie. En première partie : Armelle B.

 

Retour sur projection

Le compas à nouveau plein Ouest, nous roulons en direction des marais qui précèdent Noirmoutier. Le pont franchi, nous remontons le vaste territoire plat de l’île jusqu’à l’Épine où nous ferons étape. 

Le jardin de la Mairie est clôturé d’un muret de pierres; une seule entrée est possible, mais les branches basses d’un très beau pin parasol ne permettent pas au car d’accéder au site. Qu’à cela ne tienne, Didier, de la municipalité, armé d’une tronçonneuse rectifie avec soin et rapidité le volume de l’arbre qui s’en trouve, après coup, plus élancé. Nous entrons avec facilité et sans casse dans le parc. 

Immédiatement, nous rencontrons Armelle B, comédienne qui assure la première partie du spectacle, Jaques, son ami et regard extérieur, et Bruno son chargé de diffusion. Là aussi nous mesurons la chance et la plus-value de partager l’évènement avec une autre troupe. 

Nous montons le dispositif et prenons le dîner ensemble avant l’ouverture et l’accueil des spectateurs. Des amis nous font la surprise de nous rejoindre, une belle soirée s’engage! 

Le spectacle commence par "Femme au bord de..." La prestation d’Armelle est brillante, toute en énergie, sensible autant qu'engagée. Le public, participatif, ne s’y trompe pas et nous débutons la séance dans les meilleures conditions. La séance s’achève sur des compliments, nous sommes ravis!