Le plein de Super - Lousal

Date(s) de projection: 
Samedi, 14 mai, 2016 - 21:15
Ville: 
Lousal

Le cinéma ambulant de La boîte carrée fait étape samedi à Lousal, près de Grândola. Le bus stationnera près de la mine et la séance de courts-métrages aura lieu devant le musée des sciences, en plein air.

 

Retour sur projection

Les meilleures séances ne sont jamais là où on les attend!

Quand nous sommes arrivés à Lousal, le lieu nous a immédiatement séduits. Mais nous restions quand même inquiets parce qu'il est très isolé et qu'on pouvait légitimement se demander si le public serait au rendez-vous du plein de Super. Et ce d'autant plus qu'avec 15° le soir, il faut être motivé pour sortir assister à une séance de cinéma en plein air.

Contre toute attente, les spectateurs sont arrivés à la dernière minute. Une fois de plus, c'était sans compter sur la mobilisation de l'équipe du Centro de Ciência Viva do Lousal et de la Câmara municipal de Grândola... 

Et puis, au-delà de la fréquentation, ce fut aussi une séance fortement applaudie. Pour les films bien sûr ; certains enthousiasment, d'autres sont moins compris, mais dans l'ensemble, le public reste friand de découvertes et apprécie leur diversité. Applaudie aussi pour le projet, pour cette initiative de redonner vie au cinéma ambulant d'antan. Partout où nous passons, il se trouve toujours une personne pour nous parler du vieux projectionniste qui parcourait tout le Portugal il y a quelques années encore, semant derrière lui des souvenirs aussi tenaces qu'émus. Alors avec ces séances en plein air autour de l'autocar, quand les gens viennent nous embrasser et nous remercier, on sent que parfois, il y a de cette magie qui renaît un peu... Et ça nous fait chaud au coeur!