Le plein de Super - Miramar

Date(s) de projection: 
Samedi, 30 juillet, 2016 - 21:30
Miramar

Une fois n'est pas coutume, la prochaine séance aura lieu dans un jardin privé, chez Ícaro à Miramar, le 30 juillet à partir de 21h30.

 

Retour sur projection

De retour à Miramar, nous avons donc retrouvé nos amis et c'est chez Ícaro que nous installons notre dispositif de projection pour la 27ème séance du plein de Super! 

Ícaro avait bien arrangé son jardin pour l’occasion : chaises, tapis, déco, bâches tendues et barbecue rougeoyant… "Viens avec tes saucisses, on s’occupe du reste!" L’absence temporaire d’électricité sur le lieu nous a permis de tester une nouvelle fois l’autonomie énergétique du car.

Une impression se vérifie depuis quelques semaines, avec le décompte des jours qui restent au Portugal ; celle d’un réseau qui s’est tissé depuis des mois, imperceptible il y a peu, et qui prend désormais sens et corps. Cette soirée a permis de tisser encore d’autres liens entre les amis d’ici - et leurs amis artistes mobilisés pour l'occasion - et ceux de France en vacances, le temps d’une projection à la croisée des genres, suivie d’une improvisation musicale. Nous avons également rencontré le directeur du Maus hábitos, un haut lieu culturel de Porto.

Tous ces lieux, ces visages, ces paysages construisent, motivent et façonnent aujourd’hui notre vision du projet. Ce voyage nous rend certainement plus alertes dans l’impromptu. Il faut que quelque chose d’ici éclaire le volet français du festival, et plus encore.