Le plein de Super - Montreuil-Bellay

Date(s) de projection: 
Jeudi, 31 août, 2017 - 21:30 - Vendredi, 1 septembre, 2017 - 21:30
Montreuil-Bellay

A l'approche de la rentrée, le petit cinéma ambulant de La boîte carrée a fait une incursion en Maine-et-Loire ; une déambulation du Plein de Super pour 2 projections à Montreuil-Bellay.

  • Jeudi 31 août, Square Guy Lacaze dans la quartier de la Herse
  • Vendredi 1er septembre au Théâtre de Verdure des Nobis

 

Retour sur projection

Le quartier de la Herse est situé en haut de la ville, près du centre historique de Montreuil Bellay. Avec l’équipe sur place, nous choisissons de garer le car sur un vaste espace vert au coeur des habitats collectifs. Spontanément, un groupe d’enfants nous questionne sur la séance, les films, l’horaire... Ils souhaitent nous aider et nous leur proposons de diffuser l’information auprès des  habitants. Enjoués, ils acceptent et repartent avec une pile de programmes à distribuer. 

Le match France / Pays-Bas risque de nous faire de l’ombre, si ce n’est le ciel qui s’assombrit d’heure en heure… Nous gardons espoir, et aussi le sourire quand nous voyons arriver des familles bien couvertes et déterminées à voir du cinéma en plein air! 

Le projet s’adresse tout particulièrement aux lieux isolés de l’offre culturelle. D’ailleurs, dès que l’autocar s’engage sur des espaces plus identifiés, l’adhésion n’est pas si spontanée. Nous en ferons les frais le lendemain, après un orage en fin d’après-midi, sur le site patrimonial du prieuré des Nobis. Le jour tombe sur un ciel dégagé, la pluie a cessé, mais a refroidi les ardeurs. Très petite jauge donc, mais nous décidons avec les spectateurs de, malgré tout, lancer la séance et prenons le temps, au moment des cartes postales, d’échanger avec eux sur les films, la tournée... Séance atypique, mais sympathique.