Le plein de Super - St Jean de Boiseau

Date(s) de projection: 
Vendredi, 26 août, 2016 - 21:00 - Samedi, 27 août, 2016 - 22:00
St Jean de Boiseau

Revenue dans sa région d'ancrage, la tournée du plein de Super reprend, dans les Pays de la Loire cette fois.

Les 26 et 27 août, à 21h, rendez-vous sur les bords de Loire à Saint-Jean-de-Boiseau, sur la guinguette de la Déhale !

 

Retour sur projection

Pour son retour dans les Pays de la Loire, Le plein de Super a commencé sa déambulation par un arrêt sur les bords de Loire, à la Déhale, dans un site magnifique : ambiance guinguette, fraicheur de l'eau qui monte doucement, conditions idéales pour une soirée familiale...

On se reconnaissait quelques traits communs dans le projet de la Déhale. Julie et Laurent ont travaillé dur pour retaper ce chaland de 1895. Amarré au Pré commun à Saint-Jean-de-Boiseau, le bateau se présente comme un "café guinguette associatif", avec une petite scène-terrasse sur les berges. Les travaux étaient tout juste finis que déjà, la saison commençait et qu'il fallait ouvrir et faire vivre le café les week-ends, avec des concerts, des expositions, des spectacles, des projections... Et c'est dans ce cadre que nous sommes intervenus, pour deux soirées de courts-métrages consécutives!

On avait un peu peur : est-ce que le public français allait accueillir les films et le projet de La boîte carrée comme au Portugal? Eh bien, OUI!!! Ce fut frappant d'entendre les mêmes commentaires, les mêmes encouragements, dans notre langue cette fois.

Pour la seconde soirée, nous avons bien évidemment proposé une autre série de films. Dans le public, on a pu reconnaître quelques visages de la veille. 

Deux soirées conviviales et riches en rencontres, une belle adresse pour le plein de Super! Merci encore à Julie et Laurent!