Le plein de Super - St Mars de Coutais

Date(s) de projection: 
Vendredi, 18 août, 2017 - 21:30
St Mars de Coutais

Le festival Le chemin des papillons - dont c'était la 2e édition aussi - a accueilli la tournée du Plein de Super à St Mars de Coutais. Le chemin des papillons, c'est "une jeune asso bercée par l'odeur de la musique et le son des toilettes sèches"! 

Nous avons ouvert le festival avec une séance de courts-métrages le vendredi 18 août. 

 

Retour sur projection

Le chemin des papillons est un joli festival qui virevolte et qui monte, libre et multicolore à l’instar des lépidoptères, mené par une équipe bien soudée, dans la lignée d’autres associations de ce territoire généreux en la matière. Une chance pour nous donc, de rencontrer ces belles personnes et d’ouvrir le bal ensemble.

Au programme de cette seconde édition, la projection de courts-métrages le vendredi soir et le lendemain, des balades botaniques, des animations sur l’éco-construction, des marionnettes, de la musique, de la jonglerie…

Quand nous arrivons dans l’après-midi, les bénévoles s’affairent pour investir le champ prêté pour l’occasion. La scène est montée, une yourte se construit, une acrobate s’entraine au tissu dans les airs… Chacun sait ce qu’il a à faire, l’ambiance reste détendue, il faut prendre le temps de discuter aussi. En fin de journée, un mobilier champêtre et coloré vient compléter le décor. Des gradins modulables en bois ont été apportés spécialement pour les spectateurs de la projection. On adore cette scénographie toute naturelle dans laquelle le bus semble se fondre.

Dès 20h, c’est déjà l’affluence. Nous réglons l’image et testons le son ; reste à attendre la nuit pour démarrer. Le public, attentif et réceptif, applaudit les films et vient spontanément vers nous pour en savoir plus sur notre tournée. 

La nuit est fraîche, mais une autre chaleur domine ici, en plein champ. Les nuages ont quitté le ciel comme percé des petits insectes brillants. Tiens, une étoile filante! Il faut faire le voeu de revenir ici…