Le plein de Super - Vaudelnay

Date(s) de projection: 
Samedi, 20 mai, 2017 - 16:30 - Lundi, 22 mai, 2017 - 09:30
Vaudelnay

La boîte carrée a participé au festival Aux ranc'arts des bambins et proposé une séance de courts-métrages au foyer rural de Vaudelnay le samedi 20 mai, suivie d'une deuxième projection réservée aux groupes (écoles maternelles, structures Petite Enfance, Assitants maternels) le lundi 22 mai à 9h30. 

 

Retour sur projection

Week-end en Maine et Loire, à Vaudelnay, commune proche de Montreuil-Bellay où nous avons réalisé deux projections atypiques, tant sur l’horaire que sur le public, dans le cadre du festival Aux Ranc’Arts des Bambins

Une première séance du plein de Super, samedi après-midi, particulièrement destinée aux enfants et à leurs parents. 

Une seconde, lundi matin, commandée par l’agglomération de Saumur Val de Loire pour une vingtaine de tout-petits (- de 3 ans) et leurs nounous du Relais des Assistantes Maternelles. En amont de cette projection thématique, nous avions proposé plusieurs films ; les assistantes maternelles en ont sélectionné quatre et ont préparé des ateliers pédagogiques permettant de prolonger la séance avec des activités en lien. Une belle initiative d’éducation à l’image brillamment portée par des professionnelles de la petite enfance. Expérience à renouveler !