Morning routine

Morning routine, Li An-Wu

Taiwan, 2016, Animation, 2’11

 

La réalisatrice

Li An-Wu est née en1985, à Taipei, Taiwan. Diplômée de l'Université d’Arts de Taïwan, elle s'est spécialisée dans le cinéma en 2009. Elle étudie maintenant l’animation à l’Université des Arts de Tainan. Morning routine est son 1er film, réalisé dans le cadre d’un projet d’école.

 

Le film

Une fille vit seule avec son chat. Chaque matin, avant de partir au travail, elle se réveille terriblement déprimée. Heureusement son chat rose l’aide à lutter contre sa mélancolie.

Que doit-on à nos animaux de compagnie? Des études montrent que l’on vit mieux auprès des chats et des chiens. Mais en avons-nous toujours conscience? D’ailleurs, il suffit d’observer un chat au quotidien pour se retrouver face à la plus grande étrangeté. Mais alors qui prend soin de qui? Li An-Wu nous propose une vision personnelle de cette question à travers une fable magique qui rend hommage à la bienveillance de nos amis à quatre pattes.

La boîte carrée a aimé la beauté des encrages, la précision des dessins et les choix graphiques, simples et judicieux, mis au service de cette jolie fiction poétique.