My awesome sonorous life

My Awesome Sonorous Life, Giordano Torreggiani

Italie, 2016, Fiction, 6’58, Retrovisore film

 

Le réalisateur

Giordano Torreggiani, le réalisateur, et Filippo Proietti, le scénariste, se connaissent depuis leur enfance et partagent depuis le début leur passion pour le cinéma.

Giordano Torreggiani étudie d’abord le jeu d’acteur à la Mumos academy de Terni, dirigée par Gastone Moschin, tandis que Filippo Proietti développe ses compétences scénaristiques. Ils trouvent ensuite quelques opportunités de travailler ensemble. Ils créent ensuite Retrovisore film.

En 2014, ils écrivent et réalisent leur premier court-métrage, Vermiglio, en collaboration avec divers professionnels de l’industrie italienne du film. Ils concourent alors sur différents festivals nationaux et internationaux. En 2015, parallèlement à la réalisation de vidéoclips, ils sortent deux nouveaux courts-métrages, très différents l’un de l’autre : Piumé et My awesome sonorous life.

 

Le film

Lorenzo est un preneur de son de 85 ans qui, durant sa vie entière, a enregistré et archivé toutes sortes de sons. Depuis des années, il recherche le dernier, celui qui viendra compléter sa collection...

Le personnage de cette fiction en noir et blanc se révèle aussi touchant que l’objet de sa quête. A l’origine du scénario, une idée assez fabuleuse et poétique, dont on ne dévoilera pas le secret ici !

La boîte carrée a aimé le sujet du film, sa photographie et l’interprétation de Mico Cundari.

 

Réalisation : Giordano Torreggiani
Scénaristes : Giordano Torreggiani & Filippo Proietti
Directrice de la photographie : Daniele Poli
Montage : Fabio Tomassini
Design son : Marco Testa
Musique : Alessandro Deflorio
Interprète : Mico Cundari