Paroles, paroles

Paroles, paroles, Ron Dyens

France, 2002 - Fiction - 4’ - Sacrebleu Productions

 

Le réalisateur

Ron Dyens est producteur délégué, réalisateur, scénariste et monteur. 
En 1999, Ron Dyens devient directeur du cinéma l’Archipel Paris Ciné et crée parallèlement Sacrebleu Productions. Une cinquantaine de courts ont été produits depuis cette date, sélectionnés dans plus de 1 000 festivals.

Parallèlement à son activité de producteur, Ron Dyens a réalisé 5 courts métrages sélectionnés dans plus de 300 festivals tels Cannes, Clermont-Ferrand et Brest. 

 
Le film

Un homme, une femme. Les années vingt, les jeux de séduction.  Mais dans le feu de l'action…

"Parlez-moi d’amour", nous dit la chanson de Lucienne Boyer qui suit le carton titre d’ouverture. Non sans humour, Ron Dyens revisite en quelques plans la belle époque où, tout juste après le premier conflit mondial, les hommes et les femmes n’ont visiblement pas perdu l'art de s'amuser ensemble. 

Une fois encore, la dérision, le libertinage et la cruauté font les ingrédients savoureux des films du réalisateur. Porté par le jeu malicieux des acteurs Lucie Duchêne et Laurent Lederer, le film poursuit sa course folle.

La boîte carrée a été chercher ce film qui a fait le tour des festivals et qui, selon nous, méritait bien de faire quelques étapes sur des places de villages!