Projection avec Hallo Plataforma - Cova do Vapor

Date(s) de projection: 
Mardi, 14 juin, 2016 - 21:30
Cova do Vapor

Le cinéma itinérant de La boite carrée revient à Cova do Vapor pour une projection avec le collectif Hallo : Plataforma mardi 14 juin sur le parking à l'entrée du village!

 

Retour sur projection

Le collectif Hallo : Plataforma se réunissait cette semaine dans l'ancienne prison de Trafaria pour poser les bases d'un travail commun autour de la réouverture du lieu. Des artistes et des architectes venus de plusieurs pays européens, en concertation avec des associations locales, réfléchissent ensemble à un projet global ancré dans le territoire. 

On nous avait sollicités pour deux séances de cinéma en plein air. Ce fut l'occasion pour nous de préparer la programmation avec Loreto, l'artiste galicienne à l'origine de l'Operata A Mar devenue aujourd'hui une amie très chère. 

Alors le temps d'une soirée, nous avons investi le parking à l'entrée de Cova do Vapor, sur le Tage et face aux lumières de Lisbonne, pour un barbecue géant et 50 minutes de films notamment tournés dans la région, et représentés soit par leur réalisateur, soit par un membre de l'équipe.

Au menu entre autres : 

  • Leite, Gonçalo Robalo, 2011, fiction, 6'30

Un jeune garçon boit un verre de lait...

  • Despedida, Tiago Rosa Rosso, 2015, fiction, 14'

Sur une plage, trois jeunes hommes se livrent à un drôle de jeu, un peu absurde et ancré dans les références de leur enfance.

  • Diário da Cova, Sofia Costa Pinto, 2013, documentaire, 11'

Regard sensible et personnel sur le village de pêcheurs de Cova do Vapor.

  • Superficie, Rui Xavier, 2007, fiction, 13'30

Un homme part se baigner dans l'océan. Au retour sur terre, sera-t-il encore le même?