From the same thread

From the same thread, R. Dhayarkar, P. Derizioti, L. Friesenbichler, A. Piña

Espagne - 2017 - Animation - 3’

 

Les réalisatrices

Les quatre jeunes réalisatrices ont passé un Master dans l'Animation Stop-motion à l’Ecole supérieure de dessin de Barcelone (BAU).

Rucha Dhayarkar vient de Pune, en Inde. Elle a obtenu une licence dans la production vidéo numérique de l'École d'Art, Design et Technologie de Srishti.

Phaedra Derizioti est née à Athènes. Diplômée des arts audiovisuels à l’Université Ionienne de Corfou, elle a auparavant étudié l’animation et la photographie à l’Université Tomas Bata, en République tchèque. En 2016, elle déménage à Barcelone.  

Lorène Friesenbichler est une artiste franco-autrichienne. Elle a suivi des études de Multimédia à Vienne, puis des cours d’art contemporain avant de s’installer à Barcelone.

Antonia Piña est chilienne. Avant d’intégrer le BAU, elle a étudié le Design à l’Université pontificale catholique et a obtenu un diplôme de à l’Ecole de Cinéma. 

 

Le film 

Attaché et limité par l’espace d’une cage, un personnage n’a d’autre action que d’émettre un son. Mais un jour, un nouveau son apparaît et avec lui, le désir de l’atteindre.

La boîte carrée a aimé la poésie, la sensibilité sur le fil et l'adéquation des matériaux et du son pour ce court-métrage aux libres interprétations...