Stalemate

Stalemate, Roy Ferré

Etats-Unis - 2017 - Fiction expérimentale - 3’

 

Le réalisateur

Roy Ferré a écrit et dirigé son premier court-métrage Loups, en travaillant parallèlement à La Directors Guild of America (DGA). Il remporte une distinction à Honolulu, au Festival du film International. Roy a ensuite travaillé sur beaucoup d'émissions de télévision. Son deuxième court-métrage, Manhattan Noir, avec Winston De Lugo, Victoria De Mare et Douglas Dunning a été sélectionné en Inde et en Russie. Il travaille actuellement sur un scénario de long-métrage.

 

Le film

Un homme se réveille dans une maison abandonnée. Il erre dans le désert environnant et se rend compte qu'il n’est pas seul. Mais cela reste à vérifier…

La boîte carrée a aimé l'ambiance western avec un traitement photographique et des plans tout droit sortis d'un David Lynch. Le titre (Impasse, en Français) ne nous promet rien de simple et nous guide effectivement vers l'impasse dans laquelle nous suivons notre héros. Le générique arrive alors, un peu comme le réveil nous sauverait de l'impossibilité à sortir d'un cauchemar. Un film surprenant et qui ne manquera pas de questionner!